Au début, les polices d’assurance vie attirent par les prix attractifs proposés par les compagnies d’assurance. Toutefois, pour qu’un tel achat soit également avantageux pour nous, il convient de vérifier plusieurs détails dont dépend le montant de l’indemnité que nous recevrons.
Police d’assurance vie : comment la choisir ?
Il est indéniable que choisir son assurance vie est une tâche difficile, mais aussi très importante. Votre sécurité et celle de vos proches en dépendent. Cette police vous procurera un sommeil paisible et un sentiment de sécurité. Toutefois, vous devez savoir qu’un tel effet n’est garanti que par une assurance vie complète. Vous savez déjà que se baser uniquement sur le prix n’est pas la meilleure façon de choisir une police d’assurance vie. Il est beaucoup plus important de choisir l’assurance qui vous soutiendra le mieux, vous et vos proches, dans les situations difficiles que vous craignez le plus. Réfléchissez à ce qui vous préoccupe, aux personnes que vous souhaitez protéger en plus de vous-même et au soutien dont vous avez besoin, puis consultez notre assurance vie.
Police d’assurance vie : que couvre-t-elle ?
Une assurance vie individuelle est un produit qui offre une protection aux proches en cas de décès de l’assuré. La variante de base garantit le versement des fonds aux bénéficiaires, c’est-à-dire aux personnes inscrites à l’assurance. Le contrat avec la compagnie d’assurance peut être conclu à vie ou pour une période déterminée. Les compagnies d’assurance proposent des options de police étendues qui protègent l’assuré en cas d’une altération permanente de la santé, de handicap, d’une incapacité temporaire ou permanente de travailler, d’hospitalisation, de réhabilitation ou de certaines maladies, telle qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
L’assurance vie peut également être combinée avec des investissements. Une police d’assurance vie avec un plan d’investissement et d’épargne permet d’investir une partie de la prime dans des fonds d’investissement sélectionnés. Les compagnies d’assurance proposent également une police d’assurance vie hypothécaire. Il s’agit d’une protection supplémentaire dans le cas où, en raison d’évènements imprévus, l’assuré ne pourra pas rembourser les échéances du prêt pendant un certain temps. Le choix de la variante d’assurance vie dépend des besoins individuels.
Police d’assurance vie : à quoi devez-vous faire attention ?
L’assurance vie est un engagement financier pour une douzaine, voire plusieurs douzaines d’années, il vaut donc la peine de consacrer un peu de temps à choisir la bonne option. La décision de souscrire la police doit être prise à bon escient, après un examen approfondi de l’offre de la compagnie d’assurance. Tout d’abord, vous devez définir vos besoins et réfléchir à la variante de la police qui sera la plus adaptée. Une personne qui est le seul soutien de famille aura besoin d’un produit complètement différent de celui d’une personne seule. Dans le premier cas, le plus important sera de protéger vos proches en cas de décès ou d’incapacité permanente de travail, tandis que dans le second, une police avec un contrat supplémentaire en cas de maladie grave sera beaucoup plus avantageuse. Une fois que vous avez choisi la meilleure offre, vous devez lire les conditions générales d’assurance. Les conditions générales d’assurance contiennent les informations les plus importantes concernant la police proposée. Avant de prendre une décision.