Le chien est l’animal de compagnie le préféré des Français. Et pourtant, ce n’est le moins cher. En moyenne, votre boule de poil peut vous couter dans les 500 à 3 000 euros par an en soin vétérinaire. C’est justement pour vous éviter autant de dépenses que l’on vous conseille de prendre une assurance santé pour chien.
Vous n’empêcherez pas votre chien de se blesser
C’est important de prendre une assurance santé pour chien si vous n’envisagez pas de vous séparer de votre boule de poil ou dès lors que vous avez le projet d’en adopter-un. Et pour cause, vous n’allez pas l’empêcher de ne pas se blesser. Et c’est surtout le cas des petits chiens qui sont encore en phase d’exploration.
Sur Cette page, on peut vous proposer une assurance santé pour chien dès l’âge de trois mois. Et les formules peuvent s’appliquer pour les chiens adultes jusqu’à 10 ans. Vous aurez le choix entre la formule intégrale qui couvre 80% des frais médicaux ou la formule préventive qui prend en charge aussi 80% des frais de vaccination ou autre. Vous avez également la formule confort qui peut couvrir 100% des frais de soins de votre animal de compagnie.
Les assurances santés prennent en charge plus de la majorité de la facture pour les soins
Vous l’aurez compris, en fonction des formules, une assurance santé pour chien peut prendre en charge au moins la majorité de la facture pour tous les soins.
Sont notamment couverts les maladies en tout genre, les vaccins, les stérilisations et même les hospitalisations ainsi que les interventions chirurgicales.
C’est plus intéressant de payer des mensualités envers votre entreprise d’assurance que de régler la facture de votre propre poche après chaque nouvelle visite chez le médecin vétérinaire. Ce sera l’équivalant de quelques milliers d’euros d’économie par an.
Seules limites à la couverture d’une assurance santé pour chien sont les maladies héréditaires ainsi que les séances d’éducations des chiens turbulents. Il en est de même pour les maladies que vous auriez pu lui éviter en faisant à temps les vaccins ou en respectant les normes de rappel.
Comment souscrire à une assurance santé pour chien ?
Par ailleurs, c’est d’autant plus intéressant de souscrire à ce genre de couverture santé pour animal de compagnie de nos jours, alors que les procédures pour ce faire ont été largement facilitées par les assureurs. Il vous suffit de quelques clics pour obtenir un devis, et si l’offre vous intéresse, prétendre à un contrat auprès de ces derniers.
Il vous suffit notamment de trouver un signe distinctif pour votre animal de compagnie. Ce peut être des tatouages, des taches en tout genre ou des puces électroniques dans les colliers. Cette facilité d’identification de votre chien pourra impacter sur le devis de votre contrat d’assurance santé.
Par contre, vous n’avez pas de bilan de santé préalable à faire sur votre animal. Et vous pouvez assurer votre chien, peu importe sa race, son type et son poids, pour peu qu’il cadre avec les restrictions d’âges.